Les fondateurs

Aude Boni

De nature passionnée et engagée, j’aime entreprendre de nouveau défis pour agir au bon équilibre de mon environnement. Géographe, urbaniste au sein de l’Association Ecoparc à Neuchâtel. Je m’intéresse depuis toujours aux solutions qui améliorent notre rapport à l’environnement et qui puissent nous permettre une qualité de vie au quotidien. Pour la Superethic je mets à profit mes compétences de gestion de projet et souhaite voir évoluer une gouvernance collaborative vertueuse et joyeuse.

Séverine Chasles

D’un naturel calme, mais enjoué. Je déborde d’idées que je peine parfois à mettre en oeuvre. Ce magasin j’en rêve depuis de nombreuses années, c’est donc tout naturellement que j’ai trouvé ma place au sein de cette superbe équipe. Mon rôle est de créer un achalandage en fonction de notre charte éthique et de nos envies communes. M’assurer que la dynamique du groupe reste productive et positive.

Daniele Ducoli

Ciao ! Je suis heureux de faire partie de la super équipe de La Superethic ! Passionné et optimiste, j'ai envie de donner un coup de main, deux coups de main et tous les coups de main qu'il faut pour participer activement à ce projet. J'aime l'idée que l'on consomme local, dans le respect de l'environnement et que ceci soit surtout accessible à tous ! Et, si je peux être sincère avec vous, lorsque j'étais enfant je rêvais d'être épicier et avec La Superethic je vais le devenir trois heures par mois, elle n'est pas merveilleuse la vie ?

Bianca Franchi

Curieuse et engagée, j’aime entreprendre de nouveau défis et faire de mon mieux pour vivre en accord avec mes valeurs. Depuis toujours je m’intéresse au développement durable au sens large, donc je suis ravie de pouvoir faire partie de ce beau projet ! Pour la Superethic, je m’occupe principalement de la communication digitale: j’ai élaboré une stratégie de communication et avec l’aide de Sophie je la mets en œuvre à travers les réseaux sociaux et le site internet.

Danica Jones

De nature déterminée, je nage souvent à contre-courant. La durabilité, et la consommation  consciente font partie de mon quotidien. Economiste de formation, maman, j’aime le lac et la montagne et la nature en général; je rêve d’un monde plus équitable, durable et harmonieux. Pour La Superethic, je mets à profit mes compétences de gestion, de finance, de zéro déchets et de connaissance en durabilité et consommation consciente. Je souhaite que La Superethic permette à chacune et chacun de consommer de manière respectueuse de l'environnement et des productrices et producteurs.  Je souhaite que cette épicerie amène au cœur de notre belle Neuchâtel une nouvelle vie, qu’elle permette la création de liens avec la campagne avoisinante ainsi qu’au sein même du centre ville.

Seda Himinian

Active et intéressée par les circuits courts, j’aime aller à l’essentiel. De formation académique en Techniques de commercialisation, je m’occupe de la planification de la production. Mon rôle dans la Superethic sera principalement de gérer les approvisionnements, de m’assurer que les produits et denrées alimentaires arrivent à temps, et de ne pas faire trop de stocks..

Olivia Martin

Une personne indépendante et passionnée. Très épanouie dans mon travail dans la fonction publique, il est crucial à mon épanouissement personnel d’être appliquée dans des projets extra-professionnels et activités créatives en rapport avec mes valeurs. Mon rôle est de contribuer à la naissance d’un projet durable en y amenant mes compétences administratives et organisationnelles. De nature très polyvalente, j’apprécie apporter ma contribution dans tout domaine ou mon aide peut être la bienvenue.

Sophie Perrie

Enthousiaste et énergique. Femme de terrain, nourrie par des expériences et des formations professionnelles variées. Passionnée de nature; ma force est l'eau. J’aime m’impliquer dans tout ce que je fais. Mon rôle est l'aménagement du local, le visuel de la Superethic avec Bianca. Je suis une accro du petit détail qui va tout changer. Par la suite, la gestion du magasin et où on aura besoin de moi.

Francis Sermet

J'ai été séduit par la philosophie et les principes qui gouvernent ce projet. J'ai été séduit par les 7 femmes : chacune a des compétences reconnues dans son domaine qui servent avantageusement ce projet de coopérative. Et je m'engage à faire de ce projet un succès qui diversifie, renforce et anime la vie quotidienne de la ville et de la région.

Martin Short

Par nature, je suis curieux et innovateur dans la résolution de problèmes. De par ma profession, je suis comptable et expert en "Business Intelligence". J'ai l'intention d'utiliser ces compétences au profit de La Superethic. Je pense que nous sommes à un "point de basculement" environnemental et que nous devons agir maintenant pour protéger la planète. Produire et consommer des aliments de manière plus durable et plus éthique est un moyen d'atteindre cet objectif.

Scroll to top